CeBi2E

Le Centre Bien-être et Equilibre (CeBi2E)

Créé pour promouvoir la Relance de la Dynamique Personnelle, le Centre Bien-être et Equilibre (CeBi2E) a reçu une reconnaissance officielle du gouvernement du Burkina Faso. Le CeBi2E vous offre un cadre d’écoute, de suivi, d’accompagnement thérapeutique et de formation. Le Centre a construit ses compétences sur plusieurs expériences de pratiques institutionnelle et individuelle de la Relance en Afrique depuis 2011, lui permettant de proposer des activités de formation, de coaching, de suivi et d’accompagnement thérapeutique fortement enrichies des réalités africaines.

Le CeBi2E capitalise des expériences de travail en suivi thérapeutique avec des institutions et des individus. Au cours de l’année 2012 des praticiens agrées du Centre ont assuré un suivi thérapeutique d’une douzaine d’agents d’accompagnement familial de l’organisation non gouvernementale Enfant et Développement, et en 2013 des agents contrôleurs de l’Observatoire des populations de Ouagadougou ont reçu un  suivi thérapeutique en gestion de stress professionnel et sur les outils de gestion de l’usure accéléré du travail. Aussi, plusieurs consultations en cabinet sont conduites sur demande de patient.

Une section documentation permet aux membres d’accéder à des contenus d’informations et de connaissances pertinentes en santé et bien-être. CeBi2E propose des week-ends de formation spécifiques sur les outils de la Relance personnelle.